
MORE WOMEN ON STAGE : Soror + Pega + Bianca Frau
Sam 9 Déc 2023
Concert Grande Salle
Soror
Dream Rock
S O R O R est un groupe de “ Dream Rock “ né à Bruxelles en 2018 de la rencontre de Sophie et Alice (basse et chant). Les deux âmes-soeurs composent des chansons minimalistes et intimistes dont les influences naviguent entre Portishead, Cat power, Pj Harvey ou encore Radiohead. Le duo s’entoure rapidement d’un band. Le premier EP enregistré et mixé par Koen Gisen, sorti en mars 2020, définit alors la ligne de conduite du groupe, à savoir, un son organique et mélancolique.
Leur nouvel album sorti en septembre 2023 nous livre 10 morceaux encore plus engagés et plus puissants.
Bianca Frau
Pop italienne
Artiste sarde influencée par le jazz et la pop italienne, Bianca Frau semble déterminée à faire de son futur EP un projet à suivre de très près. Dans une simplicité innocente et au caractère profondément cinématographique, la jeune femme et son producteur Jean Prat nous transportent tout droit direction l’Italie, en empruntant le chemin des sonorités électroniques. En utilisant l’écriture de ses chansons comme une thérapie, Bianca nous amène dans ses questionnements de jeune femme, en douceur et subtilité. À travers des morceaux aux franches intentions clubs et d’autres à l’atmosphère plus envoûtante et imagée, le premier EP de Bianca Frau vise un vrai voyage interculturel et émotionnel.
Pega
Post – Punk
Humble projet de grenier, de sous-sol, puis de chambre, Pega, c’était d’abord 6 femmes, puis 5, puis 4, et finalement 3 : Aude (basse, voix), Bárbara (guitare, voix) et Leslie (batterie). Leur musique aux allures DIY est en réalité très travaillée, énergique et d’une efficacité remarquable.
PEGA propose un type de musique qui vous met en mouvement, à l’intérieur, qui veut révéler votre âme, ou du moins essayer de le faire (la magie est encore une science instable). Bref, c’est du Dino-post-punk au pas lourd, du noise-rock sorti tout droit d’un ficus d’appartement.